Avant toute chose, pour faire un vrai bon café à la cafetière italienne, la finesse de votre mouture doit être de type filtre, c'est à dire moyennement fine.
Quel dosage pour votre café italien ?
La contenance des cafetières italiennes peut être différente en fonction des modèles : on en trouve de 1 à 12 tasses.
Pour chaque cafetière, la taille du filtre mais aussi de la réserve d'eau ont été mûrement réfléchi, et obligatoirement adapté à la contenance. Il sera donc aisé de remplir le filtre de café afin d'avoir la dose idéale.
Les cafetières italiennes produisent des cafés très aromatiques avec une belle longueur en bouche en étant corsés.
Comment faire un bon café à la cafetière italienne ?
Tout d'avord, remplir le réservoird 'eau de votre cafetière avec de l'eau, froide ou chaude à votre convenance, en gardant à l'esprit que le fait de remplir le réservoir avec de l'eau chaude permettra à la pression de montre plus vite et donc à votre café de ne pas enduré une chaleur trop importante avant son infusion sous pression.
Gardez à l'esprit que le niveau de l’eau ne doit pas dépasser les deux tiers de la partie inférieure afin d’éviter que le café moulu au fond du filtre ne soit en contact avec l’eau.
Quand l'infusion est en marche patientez jusqu'à ce que le bol supérieur soit plein au deux tiers de café, puis vous pouvez enlever votre cafetière italienne du "feu" afin de ne pas brûler votre café.
Ci-dessous, Maxidelice vous présente un choix de nos cafteières italiennes.
Commentaires
Laisser votre commentaire